Accueil: Demandes d'analyse Conditions générales

Conditions générales du service SAPIGH

Respect de la confidentialité

Le personnel de la plateforme SAPIGH s'engage à ne pas publier ni divulguer de quelque façon que ce soit, les informations scientifiques et les données appartenant à l'utilisateur de la plateforme dans la limite de 3 ans après avoir fourni les résultats.

Conditions :

• Sauf en cas de refus justifié de l'utilisateur, au bout de 3 ans nous intègrerons les données à une base de données globale de pigments produite par le LOV qui sera rendue accessible à la communauté scientifique. Le(s) responsable(s) (client(s) de SAPIGH) de ces données sera/seront clairement référencé(s) dans cette base.

• Nous nous réservons la possibilité d'utiliser éventuellement certaines données brutes (chromatographiques, spectres d'absorption etc) en interne, pour des objectifs de développement méthodologique ou d'enseignement.

 

Valorisation

L'identification de l'apport technique et scientifique de la plateforme SAPIGH devrait être reconnu et clairement indiqué dans toutes les publications s'appuyant sur l'exploitation des données fournies par la plateforme. Cela peut se traduire par un remerciement tel que:

"The analysis of pigments were performed by X from the SAPIGH analytical plateform of the Laboratoire d'Océanographie de Villefranche (CNRS-France)."

"Les analyses de pigments ont été réalisées par X de la plateforme analytique SAPIGH du Laboratoire d'Océanographie de Villefranche (CNRS). »

Les utilisateurs de la plateforme SAPIGH s'engagent à informer la responsable technique de cette dernière de toute publication, communication écrite ou orale découlant travaux réalisés par le service d'analyse et de lui fournir les références complètes ainsi qu'une version électronique ou papier du document.

Le service analytique fournit avant tout une prestation « analyse, contrôle de qualité et distribution des concentrations pigmentaires » pour une campagne océanographique (ou un projet de laboratoire).

 

 

 

Ces conditions devraient être acceptées par le demandeur au moment de la demande d'analyses en signant la charte des utilisateurs que vous pouvez télécharger.

French (Fr)